29 Mars 2022
Aujourd’hui, le mardi 29 mars, au programme, chien de traîneau le matin et visite d’Angaka, le parc à chiens, sur le temps de midi. Le matin nous sommes descendus en foret par les pistes pour rejoindre les mushers : Sam et Cédric. Cédric nous à donné les règles pour : ne pas effrayer les chiens et ne pas se faire mal.
Ensuite, le groupe 1 est passés en 1er ensuite le groupe 2, 3 et 4. En attendant les groupes, les autres qui n’étaient pas dans le traîneau, nous pouvions faire des bonhomme de neige, des igloos, tout sauf des batailles de boules de neige ! Dans les traîneaux (il y en avait deux), il y avait quatre personnes plus le musher et dix chiens qui tirent. Quand nous sommes montés, le plus grand allait derrière, et ça du plus petit au plus grand des enfants. La sensation était superbe, nous volions quand les chiens sautaient, allions super vite quand ils sprintaient, c’était génial : ) Et en plus les chiens obéissaient au doigt et à l’œil ! Quand le musher disait "à gauche" ils allaient à gauche, "devant" ils avançaient, etc.
Nous sommes remontés. Après manger, nous avons visité le village d’Angaka, là où les chiens dorment, avec Julien pour les groupes 1 et 2 et Sam pour les groupes 3 et 4. Nous avons rencontré Sumo, un superbe Malamute de l’Alaska, Harry Potter (chien), Souka, une husky, Naïd ("Espérance" en Mongol), une samoyède, Everest, Potiron (sourd et le plus vieux chien de la meute) et plein d’autres…
Le tour en traîneau était impressionnant, nous avons adoré !!!