2 - Se rendre en mairie muni du livret de famille et d'un justificatif de domicile. La mairie établira un certificat d’inscription et le transmettra directement au directeur.
3 - Finaliser l'inscription et visiter l'école avec l’enfant (ne peut pas être réalisé sans le certificat d’inscription de la mairie) :
- Pour une première rentrée au cours de l'année 2024-2025 (après les vacances de noël ou de printemps - enfants nés en 2022) : un rendez-vous individuel sera fixé avec le directeur après l'inscription en mairie. Se munir du carnet de vaccination à jour (11 vaccinations).
- Pour une première rentrée en septembre 2025 (enfants nés en 2022 ou 2023), les inscriptions à l'école auront lieu le samedi 14 juin 2025 (les modalités seront communiquées aux familles par email). Se munir du carnet de vaccination à jour (11 vaccinations).
- Pour les enfants déjà scolarisés dans une autre école, un rendez-vous individuel sera fixé avec le directeur après l'inscription en mairie. Se munir du carnet de vaccination à jour (11 vaccinations pour les enfants nés après le 1er janvier 2018, DTP pour les autres) et du certificat de radiation délivré par l'école précédente.
Les familles qui souhaitent découvrir l'école sont désormais invitées à visiter les classes et rencontrer les professeurs à l'occasion des "Classes Ouvertes" qui ne concernaient jusqu'à présent que les familles des enfants déjà scolarisés, les vendredis 13 décembre 2024 et 23 mai 2025, entre 15h45 et 19h.