Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Inscriptions

Les coordonnées de l'école

L'équipe pédagogique

Les représentants des parents au conseil d'école

Horaires scolaires

Classes et portes ouvertes

Entrées dans les bâtiments

Sieste des PS et repos des MS

Les services périscolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi

Organisation du mercredi

Service de restauration municipale

Calendrier scolaire

Réglement intérieur et charte du travail à la maison

Procès-verbaux du conseil d'école

_______________________________________________________________

 

Les coordonnées de l'école
   
Ecole publique Paul-Emile victor
2, rue de la croix de l'écu
35340 ERCE-PRES-LIFFRE
tel : 02 99 68 55 70
 
 
L'équipe pédagogique  2016-2017
 
Le directeur : 
Mathieu BRISSON  
 
Enseignants et ATSEM :
Classe 1 : Muriel LONGEARD : TPS-PS / ATSEM : Gwenaelle JAM 
Classe 2 : Corinne GUIBERT : MS / ATSEM : Chrystèle LEBON 
Classe 3 : Catherine REICHERT (lun, mar, merc, ven) et Aurélia RENAUDIN (jeu) : GS  / ATSEM :  Vanessa FRIN
Classe 4 : Florence LAISNEY : CP
Classe 5 : Sophie RIGOLLE : CE1
Classe 6 : Isabelle LATTAY : CE2
Classe 7 : Ronan AMOROS : CE2-CM1
Classe 8 : Bertrand HUBERT : CM1-CM2
Classe 9 : Mathieu BRISSON (lun,  merc, jeu, 1ven/2), Aurélia RENAUDIN (mar, 1ven/2) : CM2
 

Les représentants des parents au conseil d'école


Les parents d'élèves peuvent faire part à leurs représentants de leurs questions, remarques afin qu’elles soient évoquées en conseil d’école directement ou par mail : parentserce@gmail.com

NOM

Prénom

 

Nom et classe des enfants scolarisés

JAEGER

Katell

titulaire

JAEGER Naël (9) ; JAEGER Ethan (5)

GENDRON

Fabrice

titulaire

GENDRON Lila (8) ; GENDRON Jane (5) ; GENDRON Maïa (3)

TALVAS

Ronan

titulaire

TALVAS Ewan (4)

DI MAMBRO

Marie

titulaire

LEROY DI MAMBRO Paolo (5) ; LEROY DI MAMBRO Matteo (2)

LEBON

Hélène

titulaire

FREDON Manon (7) ; FREDON Milo (3)

AUFFRET

Marie

titulaire

AUFFRET Jules (9) ; AUFFRET Clémence (7)

TOURAINE

Suzel

titulaire

MENTEC--TOURAINE Elwenn (7) MENTEC--TOURAINE Yeltaz (4)

LEONARD

Cécile

titulaire

LEONARD Louis (3) ; LEONARD Antoine (1)

COLIN

Marilyne

titulaire

FLAUX Adèle (6) ; FLAUX Gwendal (3)

VOLEAU

Nadège

suppléante

VOLEAU Elior (5)

BOSSENNEC

François

suppléant

  1. Gaspard (8) ; BOSSENNEC Anatole (4)

 

Horaires scolaires

 

 

Matin

Après-midi

Lundi, mardi, jeudi, vendredi

8h30-12h, accueil de 8h20 à 8h30

14h00-15h45, accueil de 13h50 à 14h00

(l’arrivée des enfants de PS et des MS est souhaitée à 13h15 précisément - voir « Sieste des PS et repos des MS »  ci-dessous).  

Mercredi

9h00-12h, accueil de 8h50 à 9h00

 

Des activités pédagogiques complémentaires seront proposées par les enseignants à des petits groupes d’enfants de 16h00-16h30 les lundis et jeudis.

 

Classes ouvertes : les vendredis 2 septembre, 25 novembre 2016, 20 janvier, 17 mars 2017 de 16h30 à 17h, vous serez invités à entrer dans la classe pour y faire un passage rapide ou prendre le temps de visiter, regarder les affaires de votre enfant, les travaux en cours….). L’enseignant de la classe sera présent et ce sera l’occasion si vous le souhaitez d’échanger sur le quotidien de la classe, sans aborder les difficultés spécifiques de chaque élève pour lesquelles un rendez-vous reste nécessaire.


Portes ouvertes : le samedi 20 mai 2017, de 9h30 à 12h.

 

Entrées dans les bâtiments :

  • ELEVES et PARENTS de MATERNELLE (PS compris): les entrées et sorties se font exclusivement par les portes principales (côté rue). Celles-ci sont ouvertes sous la surveillance d’un membre de l’équipe pédagogique entre 8h20 et 8h30, à 12h, à 13h15 (sieste), entre 13h50 et 14h, puis à 15h45.
  • ELEVES et PARENTS d’ELEMENTAIRE: les entrées et sorties se font exclusivement par le petit portail donnant sur le chemin longeant le stade. Celui-ci est ouvert sous la surveillance d’un membre de l’équipe pédagogique entre 8h20 et 8h30, à 12h, entre 13h50 et 14h, puis à 15h45.

Ces deux accès sont fermés à clé en dehors des heures d’entrée et sortie précisées ci-dessus. Un strict respect de ces horaires est donc nécessaire. Dans les cas exceptionnels d’arrivée ou de reprise d’un enfant durant le temps scolaire (pour rendez-vous médical ou autre), merci d’utiliser les sonnettes installées aux portes de la maternelle ou au petit portail.

Tous les autres accès aux bâtiments (portails) sont fermés et réservés aux personnels. Le portail vert de la cour élémentaire reste fermé, sur temps scolaire et périscolaire.

 
Sieste des PS et repos des MS :

 

  • Les maternelles mangent au premier service puis rentrent à l’école.  Les PS commencent la sieste dès 13h15. Les PS qui mangent à la maison doivent arriver précisément à 13h15 pour ne pas perturber la sieste et être accompagnés par les parents jusqu’au dortoir.

  • Jusqu’aux vacances de Noël, les MS bénéficient d’un temps de repos à partir de 13h30.   Ceux qui mangent à la maison doivent arriver précisément à 13h30 pour ne pas perturber le repos et être accompagnés par les parents jusqu’à la salle de motricité.

  • Après les vacances de Noël, les MS bénéficient d’un temps de repos de 13h30 à 13h50 (les enfants qui s’endorment continuent leur sieste jusqu’à leur réveil naturel).  Ceux qui mangent à la maison peuvent arriver à 13h30 pour le temps de repos ou entre  13h50 et 14h pour redémarrer les activités. 

Les services périscolaires communaux : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 

Le matin : De 7h15 à 8h20 : accueil périscolaire

Le soir : De 15h45 à 19h00 : accueil périscolaire avec activités organisées et/ou informelles (Temps d'Activités Périscolaires gratuits jusqu'à 16h30 ou jusqu'à la fin des TAPO)

Après 15h 45, trois possibilités :

* Les parents viennent chercher leur(s) enfant(s) de maternelle ou d’élémentaire.

* L’enfant rentre chez lui (seulement pour les enfants de l’école élémentaire).

* L’enfant reste dans  l’enceinte de l’école et est pris en charge par l’accueil périscolaire de la Commune.  Il peut participer à des activités périscolaires organisées par la Commune. Il peut aussi participer à des activités  extrascolaires organisées par des associations avec l’accord des parents.  Il pourra aussi être pris en charge par les enseignants en activités pédagogiques complémentaires.

Le temps d’Activités Périscolaires :

Si l’enfant reste après 15h 45, il ne pourra être récupéré par ses parents qu’à partir de 16h30 ou à la fin du Temps d'Activité Périscolaire Organisé (TAPO).

L’année scolaire sera divisée en plusieurs cycles. Chaque cycle étant séparé par une période de petites vacances. L’enfant pourra s’inscrire à une activité pour un cycle, permettant ainsi qu’un maximum d’enfants puissent découvrir un maximum d’activités.

Les activités (TAPO) auront lieu de 16h à 16h30 (voire un peu plus tard en fonction de l’activité).

Organisation du mercredi :

Le mercredi matin, une garderie accueillera les enfants avant la classe de 7h 15 à 9 h.

. 12h00 – 12h30 : Départ échelonné des enfants qui ne mangent pas au restaurant scolaire le mercredi midi.

. 12h15 – 13h30 : Repas au restaurant scolaire proposé aux enfants des 2 écoles qu’ils fréquentent ou non le centre de loisirs l’après-midi.

. 13h30 – 14h00 : Départ échelonné pour les enfants qui ne sont pas inscrits au centre de loisirs l’après-midi.

. 14h00 – 18h30 : Centre de loisirs.

Les enfants présents après 12h30, dans la cour de l’école, seront amenés au restaurant scolaire. Les enfants qui ne sont pas récupérés avant 14h00 seront considérés comme inscrits au centre de loisirs.

 

Service de restauration municipale : 

Les parents des élèves de maternelle inscrivent chaque matin leurs enfants à la cantine (et aux services périscolaires).

Les élèves d’élémentaire annoncent à leur enseignant leur présence à la cantine.

En cas de présence ou d’absence exceptionnelle de l’enfant, prévenir directement la cantine (tél. 02 99 68 64 00).

Les enfants sont répartis en 2 services. Les petites sections mangent au premier service puis rentrent à l’école et commencent la sieste dès 13h15. Les petites sections qui mangent à la maison doivent arriver précisément à 13h30 pour ne pas perturber la sieste et être accompagnés par les parents jusqu’au dortoir.

 

Calendrier scolaire 2016-2017 : 

Vacances de la Toussaint du mercredi 19 octobre 2016 au jeudi 3 novembre 2016
- Vacances de Noël : du vendredi 16 décembre 2016 au mardi 3 janvier 2017
- Vacances d'hiver :  du vendredi 10 février 2017 au lundi 27 février 2017
- Vacances de Printemps : du vendredi 7 avril 2017 au lundi 24 avril 2017
- Pont de l'ascension : mercredi 24 mai au lundi 29 mai 2017
- Vacances d'été : vendredi 7 juillet 2017

Calendrier scolaire   2017-2018 :  

Informations utiles (maj 30 mai 2017)
 Inscriptions :

 Pour toute inscription à l’école pour la rentrée 2017 :

- Contacter au plus vite le directeur par téléphone : 02 99 68 55 70 ou mail : ecole.0351652f@ac-rennes.fr

- Faire établir un certificat d’inscription en mairie, sur présentation du livret de famille.

- Un rendez-vous individuel sera fixé avec le directeur pour l'inscription et la visite. Se munir du carnet de vaccination à jour (DT polio) et du certificat de radiation pour les élèves déjà scolarisés dans une autre école.

 

Le réglement intérieur et la charte du travail à la maison (nov 2015)
 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de ecole PEV
  • Le blog de ecole PEV
  • : Bienvenue sur le site de l'école publique d'Ercé-Près-Liffré (Ille et Vilaine). Découvrez dans les rubriques ci-dessous les articles rédigés par les élèves.
  • Contact

Recherche

Catégories