Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“Soon”, le spectacle pour les maternelles

Bien que les salles de spectacle soient actuellement fermées au public, et grâce à la volonté de tous, nous avons eu la grande chance de pouvoir emmener nos élèves de maternelle voir un spectacle professionnel en ce début de printemps. A l’initiative du Centre Culturel de Liffré, qui avait programmé ce spectacle pour la saison scolaire, et grâce à l’adaptation des artistes et à l’accompagnement de la municipalité qui a mis tout en œuvre pour rendre la chose possible, nous avons pu emmener 80 élèves de 3 à 6 ans voir le spectacle “Soon”, présenté par la compagnie Le Vent des Forges, dans des conditions artistiques professionnelles et dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur en milieu scolaire. Le résultat en est un moment magique pour tous, artistes, élèves et enseignants, tant par la découverte qui a fait merveille que par le partage riche et intense qu’il a suscité... 

 
Voici quelques paroles d’élèves après le spectacle. 
 
"MARDI 30 MARS, nous avons assisté à un spectacle au Relais des Cultures à Ercé. Ce spectacle s’appelle “SOON”. Il était joué par 2 comédiennes sur une scène noire avec des lumières. 
On entendait de la musique et les dames chantaient. Elles ont chanté pour nous accueillir et nous dire au revoir ! 
Il y avait des marionnettes. Les artistes faisaient des personnages avec de la terre blanche. Il y avait plusieurs boules de terre blanche, il y en avait des petites et des grosses. Il y avait des petits bonhommes, une grenouille. Elles faisaient les jambes avec la main. On avait l’impression qu’elles faisaient de la magie !  
Il y avait une marionnette avec des lunettes et une barrette. Elle avait peur que le petit personnage avec le bonnet soit perdu. C’était l’histoire de SOON, un petit garçon qui voulait son PAPA et sa MAMAN. Il ne voulait pas rester à l’école avec sa maitresse. 
On a vu aussi un serpent. 
J’ai bien aimé quand une artiste s’est cachée derrière l’autre. 
C’était drôle par moments, on a rigolé ! "
 
“Soon”, le spectacle pour les maternelles
“Soon”, le spectacle pour les maternelles
“Soon”, le spectacle pour les maternelles
“Soon”, le spectacle pour les maternelles
“Soon”, le spectacle pour les maternelles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article