26 Avril 2026
MERCREDI 1er AVRIL, jour des farces et des facéties, les maitresses avaient décidé d’organiser un CARNAVAL pour les élèves de maternelle ! L’objectif était de passer un bon moment tous ensemble, dans la bonne humeur, pour fêter l’arrivée du PRINTEMPS et les vacances qui approchaient… Pour préparer ce carnaval, chaque classe avait fabriqué des MASQUES pour que les élèves se déguisent et soient méconnaissables. Les élèves de Petites Sections s'étaient entrainés à enfiler des costumes et ont lu plusieurs livres sur le sujet. Le matin même, les élèves de Moyenne et Grande Sections ont fait des CRÊPES avec Gwenaëlle et Chrystèle, nos ATSEM. Après la récréation, nous avons enfilé nos masques et des déguisements et nous sommes allés dans la salle de motricité. Nous avons dansé la FARANDOLE et les élèves de MS et de GS ont entrainé les petits dans la danse ! Chaque classe a présenté ses masques aux autres élèves. Puis nous avons dégusté les crêpes, c’était délicieux ! Quel bon moment !