3 Mai 2026
Vendredi nous avons pris le car pour aller visiter la ferme de Nicolas et de Fanny, les parents d’ABEL. Ils sont fermiers. Nous avons vu les chèvres et leurs petits chevreaux que nous avons caressés. Nicolas nous a montré ce que mangent les chèvres et il nous a montré les mamelles des chèvres. Il a fait sortir du lait du trayon de la chèvre .
Fanny nous a expliqué qu’avec le lait des chèvres elle fabrique des yaourts et du fromage.
Nous avons joué et mangé notre gouter dans la cour à côté des poules et des canards. Fanny et Nicolas nous ont donné du jus de pommes délicieux.
Dans le champ nous avons été voir les vaches et leurs petits veaux et nous avons vu aussi les moutons. On a vu des brebis et des agneaux.
Nous avons vu les cochons.
Merci beaucoup à Fanny et Nicolas de nous avoir fait voir tous leurs animaux !