Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTU - Alerte au pays des rêves !

En ce mois de juin, comme tous les ans, nous, les élèves de l’école Paul-Emile Victor, avons présenté à un public nombreux notre spectacle de fin d’année. « Alerte au pays des rêves » est une comédie musicale créée par Emmanuel Touchard, mise en scène et chorégraphiée par l’école.

L’histoire est celle d’un scientifique excentrique, Philippo de la Scienta, qui a inventé une machine à voyager dans les rêves. Il y expédie Onirix, son prototype cybernétique et informe les journalistes de son expérience. Le directeur du journal décide alors d’envoyer une équipe de journalistes pour en faire un scoop. Mais dans le monde des rêves, rien ne se passe comme prévu…

Nous avons commencé le travail en chorale au mois de novembre, un jeudi sur deux au début, puis tous les jeudis à partir de janvier. Les CM2 avaient une place particulière au sein du spectacle : ils avaient tous un rôle de soliste. Ils ont travaillé leurs solos chez eux et le vendredi midi lors d’un atelier chant. Il nous a fallu du temps avant de connaître toutes les chansons par cœur. Les élèves à partir de la petite section jusqu’au CM1 ont créé des danses et les ont répétées.

Quatre semaines avant le spectacle, nous avons commencé à répéter l’ensemble du spectacle dans la salle de sport : les danses, les chants, la mise en scène, la narration, les entrées et sorties de la chorale, l’organisation des coulisses…

Enfin, le jour J est arrivé ! Quand nous avons découvert l’installation des rideaux du fond de scène et des coulisses, des lumières et de la sonorisation, nous avons été impressionnés. L’après-midi, les élémentaires ont enregistré les chansons pour en faire un CD. Mathieu nous a fait recommencer plusieurs fois les chansons pour que nous ayons un enregistrement de qualité.

Le soir, nous étions stressés. Les CM2 encore plus à l’idée de chanter seuls devant plusieurs centaines de personnes. A 20h20, nous étions tous dans la petite salle pour l’échauffement. Classe par classe, nous nous sommes installés sur les tapis délimitant la chorale sous les applaudissements du public. Avant d’entrer sur scène, le stress était au plus haut, mais arrivés sur scène, les projecteurs éblouissants ne nous permettaient pas de voir le public et nous pouvions nous concentrer sur nos chansons.

Le spectacle s’est déroulé comme prévu, malgré quelques petits problèmes techniques, mais rien de très grave !

 

La soirée s’est terminée par un pot offert par l’Amicale laïque. Les parents qui nous ont rejoints nous ont félicités. Nous étions fiers de ce beau spectacle après ces mois de travail. C’était notre dernière joie en tant qu’élève de cette école !

Les CM2

blog-1.JPG blog-2-copie-1.JPG

blog-3.JPG  blog-4.JPG

blog-5.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article