26 Février 2024
On raconte nos rencontres très attendues avec Maxence :
« Maxence nous montre une sculpture en bois en forme de tabouret et en papier mâché. On a vu de l’eau. Maxence prend des boites d’œufs. Il les déchire. Il les met dans l’eau. Il les mixe. Avec la passoire, l’eau coulait. Maxence gardait que le papier. Il a mis de la colle. Avec ses doigts, Maxence aplatit le papier mâché sur le bois. »
« Jeudi, Maxence a fini la sculpture. Il nous a montré des feuilles en papier mâché. On a vu un grand bac d’eau et de papier. Maxence a plongé le cadre dans l’eau. Il a soulevé le cadre et a laissé couler l’eau pour garder le papier mâché. Il a posé le cadre sur la table et a épongé. Tout doucement, Maxence a retourné le cadre pour poser la feuille de papier. Il faut attendre que ça sèche… »
Vendredi, dernier rendez-vous toujours intense avec Maxence où les enfants ont pu voir une autre sculpture, toucher le moulage en plâtre et les papiers bosselés. Très attentifs, les enfants partagent avec Maxence des idées de réalisations pour l'exposition...surprise !!!