11 Octobre 2022
Pendant la semaine sans écrans, enfants et parents se sont retrouvés pour joindre l'utile à l'agréable, en préparant les terrains de jardinage de l'école.
Dans la cour élémentaire, nous avons désherbé le potager (et cueilli courges butternut, potimarrons et échalotes que les gourmands ont pu se partager à l'issue de l'atelier !), préparé le potager "en lasagnes" en superposant des couches de déchets verts, déchets secs et compost, nettoyé les bacs de fleurs et plantes aromatiques, planté du thym et de la menthe et transplanté les pieds d'arbustes fruitiers de la forêt gourmande.
Dans la cour maternelle, nous avons nettoyé les petites jardinières, désherbé et paillé la grande jardinière le long du préfabriqué, taillé les genêts et désherbé les zones fleuries le long des murs des classes, qui pourront accueillir prochainement de nouveaux bulbes et autres plantations réalisées par les petites mains.
Les cours de l'école sont prêtes pour de nouvelles plantations. Merci à tous les parents et apprentis jardiniers qui ont mis du cœur à l'ouvrage !