31 Mars 2022
On est parti dans le hors-piste, on est monté jusqu’à 1788 mètres d’altitude, après on a redescendu tout, au début on était un peu sur les pistes, après on était hors-piste, après on est retourné sur les pistes ; à la fin on a fait une course, on a fait plein de descentes, c’était des pistes bleues. À un moment dans le hors-piste il y avait une petite bosse. La course allait jusqu’aux tables de pique-nique. L’ambiance était bonne dans le groupe, la monitrice nous a donné des consignes. Je suis quand même tombée 23 fois ! On a croisé tous les groupes qui faisaient du ski du fond.
Nina
Aujourd’hui, nous sommes montés sur une piste, et nous sommes descendus en hors piste en passant sur des bosses. Puis, nous avons fait une petite balade, nous avons vu des champignons durs comme du bois. Il y avait beaucoup de neige, et même avec nos skis, nous nous enfoncions.
Léo, le moniteur, nous a aussi fait des tremplins pour nous entraîner sur les grosses bosses.
Wiiliam
Notre moniteur Léo nous a demandé ce que nous voulions faire pour la dernier journée, nous lui avons répondu que nous aimerions faire des bosses. Après il a fait plusieurs niveaux, le premier niveau était une petite bosse où il fallait juste plier un peu les jambes, la deuxième était un peu plus dure et il fallait plier plus les jambes, au bout de la troisième bosse il nous a dit que pour la réussir il fallait faire un petit saut, la quatrième était très dure et tout le monde pensait que c’était impossible, mais quelques personnes ont réussi dès la deuxième descente. La cinquième était super dure et personne n’a réussi du premier coup et la dernière était une série de petite bosses.
Louenn et Gabriel