28 Février 2022
Afin d'amplifier l'activité physique des élèves et lutter contre la sédentarité, l’école Paul-Emile Victor a choisi de s’inscrire dans le dispositif « 30 minutes d'activité physique quotidienne » initié par le Ministère de l’Education Nationale. Ce dispositif concerne tous les élèves d’élémentaire.
Ces 30 minutes d’activité physique seront proposées les jours où il n’y a pas de séance d’EPS (qu’elles ne remplacent pas). Elles pourront prendre différentes formes (course à pied, petits parcours, danse…), se dérouler en classe, dans la cour ou aux abords de l’école.
Ce dispositif nécessite une adaptation des emplois du temps de chaque classe. Ses bénéfices sur le bien-être des élèves et leur santé leur permettra de mieux apprendre sur les autres temps de la journée.
Une tenue sportive n’est pas nécessaire, les enfants ne se changeront pas. Il est cependant demandé que les enfants viennent à l’école chaque jour avec une tenue leur permettant de courir et sauter (en particulier pour les chaussures).