29 Janvier 2021
En classe, la maîtresse nous a lu plusieurs histoires. Nous allons vous raconter le début de 3 histoires. Si vous voulez connaître la fin il faudra nous demander à la maison de vous les raconter!
La première s’appelle « Je veux qu’on m’aime » écrite et illustrée par Léo Timmers.
C’est l’histoire d’un grand corbeau noir qui n’a pas d’amis. Un jour, il entend des rires venant de 3 petits oiseaux colorées (une mésange, une perruche et un pinson). Il décide d’aller les voir. Malheureusement les oiseaux ont peur de lui et s’enfuient car ils n’ont jamais vu d’oiseau si grand et si noir. Le corbeau se retrouve de nouveau tout seul, tout triste…
« J’aime quand le corbeau se peint ».
« J’aime quand le corbeau perd ses couleurs »
« J’aime bien quand le corbeau a des nouveaux amis : la mésange , la perruche et le pinson. »
« J’aime bien à la fin quand le corbeau est heureux. »
« j’aime bien le noir du corbeau »
La deuxième s’appelle « Embrouilles chez les grenouilles » de Pierre Cornuel.
C’est l’histoire de 2 familles de grenouilles qui ne s’aiment pas. Mais pourquoi donc ? Les grenouilles bleues et les grenouilles rouges se détestent car elles n’ont pas la même couleur. Chaque couleur se croit plus forte que l’autre.
La troisième histoire s’appelle « La fleur qui dérange » de Elsa Devernois et illustrée par Zazie Sazonnof.
C’est l’histoire d’une fleur rouge qui arrive parmi des fleurs jaunes. Les pissenlits n’aiment la fleur rouge car ils ne savent pas comment elle s’appelle ni d’où elle vient . Ils se moquent d’elle et lui font du mal.