8 Janvier 2021
Hilary est restée une semaine en résidence à l’école pour le projet Campagn’art.
Elle a réalisé une vidéo drôle et absurde en utilisant ses mains pour créer des personnages. Elle a utilisé du maquillage, des yeux mobiles et des morceaux de perruques.
Elle a recherché des textes comiques pour ses personnages dans des séries télévisées connues. Elle utilise le collage et le découpage pour faire un montage vidéo.
Hilary utilise un ordinateur, une caméra et un fond vert pour filmer des scènes réalisées avec ses mains. Le fond vert permet, grâce à un logiciel, de mettre un fond de son choix (changer les couleurs, mettre l’arrière-plan qu’elle souhaite…). L’artiste utilise aussi des lumières pour éclairer le fond et les personnages, un micro-cravate pour enregistrer les textes qu’elle a choisis.
Avec son logiciel, elle cale les images, le son et le fond d’écran pour créer une vidéo (avec les images qu’elle a récupérées sur sa carte vidéo). Hilary peut mettre ses personnages en miroir, elle peut les faire disparaître ou apparaître à la vitesse qu’elle veut.
Après chaque tournage de séquence, elle vérifie si les personnages bougent bien, si le son correspond à l’expression de sa main. Elle peut aussi ralentir ou accélérer sa voix ou les mouvements de ses mains, doubler sa voix, mettre plusieurs voix différentes.
C’est un travail de précision qui demande beaucoup de patience et de temps.
Nous attendons impatiemment la vidéo finale !