Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les malheurs de Jean-Claude : un CD bien mérité !

Chaque année, depuis 15 ans, l'école présente un grand spectacle musical. La chorale apprend et répète les chansons de novembre à juin. Nous reprenons des spectacles existants ou les écrivons nous-mêmes. 

Cette année, nous avons choisi pour  thème principal l'eau, en lien avec le projet Eco-Ecole, pour sensibiliser les gens à la pollution et au gaspillage de l'eau. 

Nous sommes partis d'une chanson de Jean Humenry, Goutt'blues, que nous avions l'habitude de chanter à la chorale. C'est l'histoire d'une goutte d'eau qui est malmenée dans les tuyaux de la maison. 

Nous avons imaginé que cette goutte d'eau, que nous avons appelée Jean-Claude, racontait ses malheurs à un docteur. Jean-Claude lui explique toutes ses mésaventures (pollutions des rivières, des mers, fonte des glaces, surconsommation de l'eau etc.)

Chaque classe d'élémentaire a choisi l'une de ces mésaventures pour en faire une chanson (paroles et mélodie) puis Mathieu a fait les accompagnements. Les CE2, CM1 et CM2 ont écrit le dialogue entre le médecin et Jean-Claude.

A cause de la COVID 19, le spectacle a été annulé. Pendant le confinement, nous avons tout de même travaillé sur les chansons et les solos. Au retour en classe, la chorale n'a pas pu reprendre en raison des règles de distanciation, mais nous n'avons pas laissé tombé ! Les CM2 ont pu enregistrer les chansons et les dialogues pour en faire un beau CD. 

Découvrez le ci-dessous, et rendez-vous en décembre pour le spectacle !

Les malheurs de Jean-Claude : un CD bien mérité !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JEAN HUMENRY 05/07/2020 18:38

Bravo à tous et merci d'avoir donné une suite à ma chanson

Parents de Malou 05/07/2020 12:25

Génial cet enregistrement, quel dommage qu'il n'y ait pas eu de spectacle..Merci pour ce sacré travail, plein de souvenirs pour les enfants.

Papa de Mael 04/07/2020 15:02

Supers chansons pour Jean-Claude. Excellent travail !!