Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Protocole de reprise de l'école d'Ercé

Chers parents ;

Après 8 semaines de confinement, dont 6 de classes à distance, l’école reprend enfin mardi prochain, dans des conditions évidemment très particulières puisque la sécurité sanitaire en est le préalable.

Conformément au protocole sanitaire national (téléchargeable ci-dessous) et aux consignes du rectorat, l’ensemble des acteurs de cette reprise (enseignants, Maire, personnels du périscolaire et de la restauration municipale) a établi un protocole de reprise qui a été présenté le 4 mai au conseil d’école, lequel a émis un avis favorable à l’unanimité de ses membres.   

Ce protocole indique le calendrier de reprise (les classes sont partagées en 2 ou 3 groupes qui travaillent alternativement à l’école ou à la maison). 

Il précise également les modalités d’accueil concernant la restauration scolaire et le périscolaire. Vous noterez que la garderie du matin a été supprimée. Deux agents seront ainsi libérés pour venir en soutien à l’équipe d’ATSEM auprès des enseignantes pour permettre l’application des règles sanitaires en maternelle tout au long de la journée scolaire.

Enfin, il détaille les mesures et aménagements mis en place pour respecter la sécurité sanitaire selon les préconisations du protocole national.

Vous recevrez par mail la constitution des groupes qui vous permettra de savoir dans lequel se trouve votre ou vos enfants (rouge, vert ou bleu). Les fratries ayant été réunies, vous vous réfèrerez à l’ainé le cas échéant.

Vous devez impérativement prendre connaissance de l’intégralité de ces documents puis répondre au sondage en cliquant sur ce lien (au plus tard ce jeudi 6 mai) :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=DQSIkWdsW0yxEjajBLZtrQAAAAAAAAAAAAN__tXhXBFUQUY1MFMyQU0xMUFDVUZVS09IR1ZXNFBVWC4u

Chaque enseignant précisera les modalités pratiques de cette reprise (matériel à apporter, rappel des gestes barrière etc.)

Je reste à l’écoute de vos questions, remarques, tout comme les représentants de parents d’élèves qui participent activement à la mise en œuvre de cette reprise.

Je veux vous exprimer personnellement mon sentiment de responsabilité mais également l’enthousiasme qui m’anime. Avec l’ensemble des personnels engagés dans ce moment important pour notre école, nous abordons cette reprise avec sérénité et vigilance, c’est ce que nous devons aux enfants. Votre participation active est indispensable à la réussite de ce défi.

Mathieu BRISSON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article