Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Continuité pédagogique

Chers parents ;

 

Nous faisons tous face à une situation inédite. Comme partout en France, notre école sera fermée lundi, pour une durée indéterminée. Evidemment, il ne s’agit pas de vacances, et nous allons devoir ensemble permettre aux enfants de continuer à travailler selon des modalités différentes. Lundi l’ensemble de l’équipe enseignante sera présente à l’école pour préparer cette continuité pédagogique.

L’académie met en place actuellement des Espaces Numériques de Travail qui nous permettront de communiquer et travailler ensemble. Je vous informerai dès qu’ils seront fonctionnels (sans doute en début de semaine). Vous pouvez d’ores et déjà activer votre compte Educonnect qui vous permettra de vous connecter sur ENT (www.toutatice.fr – voir ci-dessous).

 

Elèves de CE2-CM1-CM2 :

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 continueront à utiliser Beneylu. Nous verrons en fonction des contraintes techniques (saturation des serveurs etc…) s’il y a lieu de poursuivre sur cet ENT, passer à celui proposé par l’académie ou utiliser les deux en parallèle).

Nous demandons aux élèves de CE2, CM1 et CM2 de se connecter dès lundi, à partir de 10h. Nous leur proposerons les premiers travaux.

Nous vous demandons (parents de CE2, CM1 et CM2) de vous connecter très régulièrement sur beneylu avec vos propres identifiants (https://beneylu.com/ent/os/fr/login - si vous avez perdu votre mot de passe, il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » et fournir l’email que vous aviez renseigné précédemment). Vous pourrez communiquer avec les enseignants via la messagerie et suivre le travail de vos enfants. 

 

La mise en place de ces nouvelles modalités de travail va être progressive. Dans l’attente, je ne peux qu’encourager les élèves à lire le plus possible (seuls ou avec vous). Ils ont pris des livres dans la bibliothèque avant de partir vendredi à cet usage.

Je vous reviendrai vers vous dès que j’aurai de nouvelles informations.

 

Mathieu BRISSON

Continuité pédagogique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article