Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La course contre la faim

Tous les élèves d’élémentaire de l’école Paul-Emile Victor participent cette année à la course contre la faim organisée par l’ONG Action contre la Faim.

 

La Course contre la Faim est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger. En 2017, ce sont plus de 280 000 élèves de 1300 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim.

 

Le 30 mars, des intervenants d’Action contre la Faim sont venus à l’école sensibiliser les élèves au problème de la faim dans le monde. Cette année, les élèves ont découvert le quotidien de familles déplacées dans les camps au Kurdistan irakien (vidéos ci-dessous).

 

Il est maintenant proposé à chaque élève de partir à la recherche de parrains qui lui promettent un don par tour parcouru le jour de la course (le tour est de 250m pour les CP et CE, 500m pour les CM). Un livret solidaire lui a été remis pour l’aider dans ces démarches (vidéo explicative ci-dessous).

 

Le vendredi 18 mai 2018, les élèves prendront le départ de la Course contre la Faim organisée à Ercé par et à l’école. Chacun fera de son mieux et courra un maximum de kilomètres pour soutenir les projets d’Action contre la Faim. Après la course, chaque élève multipliera chaque promesse de don par le nombre de tours qu’il aura parcourus et retournera voir ses parrains pour leur demander leur don. Les dons collectés lors de cette course permettront de financer notamment les programmes en Irak d’Action contre la Faim.

Le film diffusé aux CP, CE1 et CE2 lors de la séance de sensibilisation : 

Le film diffusé aux CM1 et CM2 lors de la séance de sensibilisation : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article