26 Mai 2016
Dans le cadre de Campagn'art, chaque année, notre école accueille un artiste pour qu'il nous montre certaines de ses œuvres. Chaque classe crée son propre travail en s'inspirant de l'artiste. Cette année, c'est Charlotte Vitaioli qui vient nous rendre visite.
Elle utilise des feutres pour réaliser ses dessins. Cette technique nous a beaucoup plu. Nous avons décidé en classe de notre projet. Ce projet se nomme Wonderland, mais nous avons trouvé le nom seulement après avoir terminé notre création.
Nous avons décidé : - d'utiliser des feutres - de dessiner une chose que Charlotte Vitaioli aime elle aussi dessiner - de ne faire qu'un seul dessin (pas en diptyque). Nous nous sommes inspirés de "La naissance de Vénus". Chacun de nous a choisi un personnage sur l'ordinateur. Nous avons enlevé le blanc autour de notre personnage et avons fait un montage en les rassemblant. Nous l’avons projeté au mur grâce à un rétroprojecteur et fait les contours. Nous avons ensuite colorié au feutre.
En plein milieu de notre projet, les feutres bleu clair ont commencé à ne plus fonctionner. Nous avons dû faire appel aux autres classes pour nous en fournir. A la fin, il n'en restait plus que 3. Heureusement, nous avons pu terminer notre création à temps.
Deux jours avant l'exposition, nous nous sommes rendu compte qu'il manquait une petite touche sur notre dessin. Il manquait des contours en noir.
Vendredi 26 février a eu lieu notre exposition, comme tous les ans. Nous avons invité les parents a venir voir nos travaux.
Nous avons vraiment aimé participer à ce projet, car c'était ce que nous, les enfants, aimons. Quel thème ? Les super héros !
Rose, Klervi, Gaël et Raphaël