Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CM2 - Prix des incos et rencontre avec les 6ème

Depuis le CP nous participons chaque année au prix des incos. Celui-ci consiste à faire lire les enfants de façon amusante, avec comme défi de lire les sept livres de la sélection avant de voter pour celui que l'on préfère.

Les livres de cette année pour la sélection CM2/6ème sont Ascenseur pour le futur, un roman de science fiction, Banzaï Sakura, un livre d'aventure, Deux famille pour Lulu,un roman réaliste, 8 saisons et des poussières, un album, Une voix en nord, un roman dur à classer , Géant, un roman d'aventure et enfin Qui veut le cœur d'Artie show, un d'aventure également. Le gagnant du vote collectif est Qui veut le cœur d'Artie Show avec 9 votes suivit de Banzaï Sakura avec 8 votes.

Cette année avec les élèves de la classe de 6ème 5 du collège MLK, nous lisons la même sélection. C'est pour cela que nous allons nous rencontrer le 7 juin pour nous présenter mutuellement des ateliers conçus par rapport aux livres. Les élèves de 6ème nous ont préparé des boîtes mystères réalisées chacune à partir d'un livre de la sélection. Nous les avons découvertes en classe et avons beaucoup apprécié leur travail. Concernant la rencontre au collège : nous partons de l'école à 9h10 et arrivons au collège à 9h30. Par groupes de 2 ou 3 CM2 et 2 6ème nous allons visiter le collège. Nous nous réunirons dans une classe pour présenter nos ateliers. Ensuite nous mangerons au self avant de revenir en classe.

Nous sommes contents d'en apprendre davantage sur le collège, certains auront un peu moins le stress de s'y perdre.

Retournons aux incos : cette sélection était plus longue à lire que l'année dernière mais nous avions plus de plaisir à comprendre ces livres.

Margot, Clara, Sacha

Les livres des Incos et la découverte des boites mystères réalisées par les 6èmes.
Les livres des Incos et la découverte des boites mystères réalisées par les 6èmes.

Les livres des Incos et la découverte des boites mystères réalisées par les 6èmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Manon 27/05/2016 22:07

Oui ! Je confirme que cette sélection était plus longue à lire que celle de l'année dernière, mais elle n'en demeurait pas moins passionnante ! J'ai adoré chacun des ouvrages ! Sincèrement, je ne sais pas qui choisit les livres des incorruptibles proposés aux élèves, mais en tout cas, ils sont très bons ! Il faut dire qu'aux premiers abords, le collège paraît immense, mais au bout de quelques semaines, nous ne risquons plus de nous y perdre !
Amicalement Manon