Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre troisième journée aux Estables

Lundi 21 mars nous nous sommes réveillés, les cheveux ébouriffées, car Mathilde nous a un peu réveillés on sursaut. 7h45 à la salle de l'eau, pour 8h au petit déj. Le groupe 1 est allé à la fabrication du pain et du fromage, et le groupe 2 est allé à la balade en raquettes .

Fabrication du fromage :

Béatrice, notre animatrice nous a expliqué comment faire des faisselles. Nous avons mis du lait cru (directement récupéré dans les fermes et pas stérilisé) ensuite nous avons ajouté de la présure récupérable dans l'estomac du veau, et mis à repousser.

Fabrication du pain :

Nous avons pris un saladier et mis deux ramequins de farine, et ajouté sept pincées de sel et fait un trou. Béatrice a mélangé de la levure boulangère avec de l'eau tiède et malaxé la pâte avec un doigt. Quand la pâte était bien pétrie (homogène) nous avons commencé à faire nos formes et ensuite placé au four, et hop au déjeuner. Troisième séance de ski de fond : Après le déjeuner, nous sommes allés au vestiaire pour nous habiller pour la troisième séance de ski de fond. Mathieu nous a accompagnés et c'était très bien. Mais nous n'avons pas fait de jeu mais une grande boucle avec beaucoup de montées et de descente et quelques arrêts.

Nous avons adoré cette journée parce que nous avons fait du pain ensuite du fromage et des choses que nous ne connaissons pas.

Lisa et Gaël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

germain 22/03/2016 18:53

Alors ma lili tu pourras en faire à la maison, bisous à tout le monde

Nathalie Lucas 21/03/2016 23:03

C'est un plaisir de lire le récit de vos aventures et de vos sensations. Merci, j'attends la suite demain soir... avec impatience. Merci aussi au photographe.