Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Estables - 5ème journée

Les Estables - 5ème journée
Les Estables - 5ème journée
Les Estables - 5ème journée
Les Estables - 5ème journée
Les Estables - 5ème journée

Ce matin, nous sommes allés visiter la miellerie des Estables.

Rachel (la vendeuse de miel) nous a expliqué ce que faisaient les abeilles. En premier, elles font des alvéoles de cire et avec cette cire nous pouvons faire des bougies. Après, elle nous a expliqué les différents métiers des abeilles : nourrice, nettoyeuse, cireuse, ventileuse, gardienne, butineuse. Elle nous a fait goûter différents miels : l'un était fait avec du nectar de fleurs de montagne, un autre avec du sapin et un dernier avec celui de la lavande.

L'après midi nous avons fait du ski de fond : nous avons fait des jeux, un relais et un béret. Ensuite nous avons fait du hors piste. Chacun de nous est tombé au moins une fois !

Ce soir, Mathieu a déclenché une ALERTE INCENDIE ! En réalité, ce n'était pas lui !!

Elouan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Famille briens 24/03/2016 23:11

Ah au fait ronan,quel beau zoom sur les blacksparfels mdr...

Famille briens 24/03/2016 23:07

Coucou raphael,
C'était génial de te suivre ainsi que tes camarades à travers ces belles photos.Quelle semaine extraordinaire! Amusez vous bien ce soir et bon retour demain.On a déja reçu ta carte. Merci. On a hàte de te revoir.bizzz

Les Duval's 24/03/2016 22:21

De grosses bises à vous tous petits et grands. Ce soir, c'est place à la boum! Bonne soirée. Profitez encore quelques heures des montagnes, de la neige, chez nous c'est l'été ;-) A demain!

Lohier Tanguy 24/03/2016 21:04

Coucou Klervi ,trop bien cette classe de neige , la prochaine fois je me cache dans ton sac !!! profites bien de ta dernière soirée . bisous
Papa

famille GICLAIS 24/03/2016 20:37

Après une belle semaine, profitez bien de votre dernière soirée ! Nous vous souhaitons un bon retour. Gros gros bisous à notre Lulu.