Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plan vigipirate : nouvelles dispositions concernant les entrées et sorties de l’école

Plan vigipirate : nouvelles dispositions concernant les entrées et sorties de l’école

En application du plan vigipirate vigilance renforcée, le contrôle de l’accès aux bâtiments scolaires est renforcé. Les modifications présentées ci-dessous concernent les temps scolaires. Elles seront effectives à partir du lundi 23 novembre. Une information concernant les temps périscolaires vous sera fournie ultérieurement.

  • ELEVES et PARENTS de MATERNELLE (PS compris): les entrées et sorties se font exclusivement par les portes principales (côté rue). Celles-ci seront ouvertes sous la surveillance d’un membre de l’équipe pédagogique entre 8h20 et 8h30, à 12h, à 13h15 (sieste), entre 13h50 et 14h, puis à 15h45.
  • ELEVES et PARENTS d’ELEMENTAIRE: les entrées et sorties se font exclusivement par le petit portail donnant sur le chemin longeant le stade. Celui-ci sera ouvert sous la surveillance d’un membre de l’équipe pédagogique entre 8h20 et 8h30, à 12h, entre 13h50 et 14h, puis à 15h45.

Ces deux accès seront fermés à clé en dehors des heures d’entrée et sortie précisées ci-dessus. Un strict respect de ces horaires est donc nécessaire. Dans les cas exceptionnels d’arrivée ou de reprise d’un enfant durant le temps scolaire (pour rendez-vous médical ou autre), merci d’utiliser les sonnettes installées aux portes de la maternelle ou au petit portail.

Tous les autres accès aux bâtiments (portails) sont dorénavant fermés et réservés aux personnels. Le portail vert de la cour élémentaire restera fermé, sur temps scolaire et périscolaire.

Merci de votre compréhension et de votre participation active dans la mise en œuvre de ces nouvelles dispositions que l’actualité nous impose.

Le directeur, M. BRISSON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article