Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CP classe de Sophie: projet conte

Lors des décloisonnements les CP de la classe de Sophie ont travaillé avec Isabelle sur les contes. Pour clôturer le projet, les CP ont décidé d'écrire leur propre conte. Voici le résultat:

ELIOTT ET LA PLUME MAGIQUE

Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Eliott. Il habitait dans une ferme en 1930. Il allait à l'école et possédait un encrier et une plume.

Très loin d'ici vivait Chaud-Chaud le dragon. Il ne savait pas écrire. Sa maman lui avait raconté une histoire qui parlait d'un petit garçon qui possédait un encrier et une plume magique. Il décida de chercher et de récupérer ces objets.

Il vola jusqu'au pays des Humains. C'était la nuit et Chaud-Chaud suivit l'étoile multicolore qui indiquait où se trouvait l'école d'Eliott. Chaud-Chaud était fatigué. Il se reposa dans une étable en attendant l'ouverture de l'école. La cloche sonna. Chaud-Chaud aperçut Eliott. Alors il fonça dessus et lui vola sa musette. Il prit la plume et l'encrier et récita la formule pour libérer la magie :"Plume, plume, écris-ça, écris-ci...". La plume écrivit toute seule mais ce que Chaud-Chaud ne savait pas c'est que 3 cochons étaient chargés de protéger la plume et l'encrier. Les cochons arrivèrent et une terrible bagarre commença.

Eliott en voyant cela cria: "Je ne comprends rien! Arrêtez cela!". Tout le monde s'arrêta puis ils discutèrent ensemble et expliquèrent tout à Eliott. Il décida d'apprendre à écrire à Chaud-Chaud qui lui rendit sa plume et son encrier.

Tous devinrent amis. Tout est bien qui finit bien!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article