Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 09:24

La réalisation

  • La guêpe


Nous avons tracé les pièces d’un squelette de guêpe en bois sur un isolant souple en utilisant un rétroprojecteur. Nous avons pu agrandir les pièces pour avoir une guêpe géante. Puis, nous avons découpé au cutter les pièces que nous avons recouvertes de papier mâché. Ensuite, nous avons peint les pièces avant de les assembler. Nous l’avons ensuite suspendue pour donner l’impression qu’elle vole au-dessus de la noix de coco. Pour finir, nous avons fixé la paille.

  • La noix de coco


Nous avons formé un « squelette » de noix de coco avec du grillage à poules, nous l’avons recouvert de papier mâché, puis peint en marron. Enfin, nous avons collé des poils de noix de coco par-dessus. Nous avons laissé un trou dans la noix de coco pour le remplir de coton et pour y mettre la paille.

  • Le tableau


Nous avons repassé puis agrafé un tissu noir sur une planche de bois. Nous avons découpé des cercles de différents diamètres dans du papier blanc. Nous les avons fixés sur le drap noir

La sculpture

Elle représente une guêpe qui boit du lait de coco dans l’espace. Nous nous sommes inspirés de 2 œuvres de Joachim Monvoisin : « Super Cocktail » et « Quand les dinosaures volaient encore ».


Nous avons voulu montrer une situation impossible, absurde. Nous l’avons nommée : Extraguêpe

La classe de CM1

CM1 Extraguêpe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Parent 01/03/2015 18:52

Très belle réalisation. Une guêpe bleue inattendue !

Recherche

Catégories